Ci-après un extrait du verbatim de l’intervention de G. Catoire lors de ce conseil.
Historique de son intervention :
1 – M. Catoire propose à son Conseil municipal de voter une Commission de suivi totalement maîtrisée par lui -comme président, assurant la désignation des membres, établissant le fonctionnement…
2 – Le Collectif, quant à lui, avait écrit au maire et aux 45 conseillers municipaux pour – entre autres sujets – dénoncer cet abus de pouvoir.
Un extrait de notre courrier ci-après :
« V – Commission de suividu chauffage urbain. Le conseil municipal du 22 novembre n’ayant pas statué sur la quesiion de la commission de suivi, nous tenons à y revenir:
– Nous contestons totalement la proposition de commission telle qu’elle était décrite dans le protccole du 30 août. Elle n’était aucunement représentative des clichois et son mode de fonctionnement était contraire à une mairie voulant << garantir une gouvernance plus tnnsparente (Me Mabile) >> dans ce dossier.
– Nous avons décrit, sur le document de travail annexé ci-après, la manière dont nous envisageons la création et le fonctionnement de celle-ci, afin de lui garantir le maximum d’efficacité, de représentativité et d’impartialité. Nous pensons qu’une certaine analogie peut être faite avec le document < Règlement des Comités de quartier >> de la ville, document décrivant la création et le rôle desdits comités. Cependant, afin de nous assurer de la bonne règle de celui qui régirait la Commission de suivi du chauffage nous vous proposons une réunion de travail avec vos services compétents.
– Cette commission devant garantir une gouvernance transparente du dossier doit être élaborée, en concertation, le plus rapidement possible et votée par le conseil municipal. »
3 – On peut estimer à la lecture de l’extrait du verbatim ci-dessous que le passage en force de G. Catoire « passait mal » puisqu’il se trouve obliger d’interrompre le conseil pour trouver un consensus.
Conseil intervention GC commission extraits
4 – Il faut savoir (voir les articles consacrées à la commission de suivi ) que ce recul tactique n’a pas empêché M. Catoire de poursuivre son action de mainmise sur la commission !